Golden seaweed: a great marine principle for the skin

Golden seaweed: a great marine principle for the skin

Golden seaweed: an incredible marine active ingredient for the skin. You can’t do without it!

Algue dorée, Laminaria Ochroleuca, ces termes ne vous disent rien et c’est bien normal. Pourtant, l’algue dorée est présente dans de nombreux produits cosmétiques tels que les crèmes solaires, les fonds de teint, les laits pour le corps ou encore les crèmes visage. Mais qu’est-ce que l’algue dorée et quels sont les bienfaits pour notre corps ?

Qu’est-ce que l’algue dorée ou Laminaria Ochroleuca ?

Laminaria Ochroleuca autrement appelée l’algue dorée fait partie de la famille des laminaires dont les tissus repoussent les épiphytes (plantes et tout organisme végétal qui s’agrippent à d’autres plantes pour grandir) et l’épifaune (il s’agit de toute la faune marine qui s’accroche sur le sable ou les rochers).

C’est un principe actif qui provient des thales Laminaria Ochroleuca. La particularité de ces algues brunes est son reflet d'où son surnom d’algue dorée.

On trouve Laminaria Ochroleuca dans les eaux peu profondes principalement en France, le long des côtes Atlantiques, et en Espagne. Comme elle est à la fois émergée et immergée, elle est exposée au soleil et aux différentes températures extérieures ainsi qu’au sel de la mer. Cette exposition lui confère des qualités sur la peau en matière de protection solaire et de calmant biologique.

Quels sont les bienfaits de cette plante sur le corps ?

En raison de son exposition par rapport aux variations solaires et au stress salin, l’algue dorée a des propriétés intéressantes et très efficaces sur la peau.

Notre peau est agressée en permanence par la pollution et le soleil. Avec le temps, cela crée un déséquilibre physiologique de la peau qui conduit à un vieillissement anticipé :

  • apparition de rougeurs et inflammations,
  • déshydratation de la peau,
  • ADN dégradé,
  • précipitation du vieillissement.

L’algue dorée présente 2 grandes propriétés…

Propriétés apaisantes et hydratantes

Laminaria Ochroleuca permet de protéger la peau en limitant les inflammations cutanées. Elle a donc un effet apaisant et adoucissant sur l’épiderme. Elle a également un effet fortifiant sur l’ADN dû aux ultra-violets.

Propriétés contre le photo-vieillissement et antiride

Notre peau est parfois brûlée par le soleil et des rougeurs apparaissent. L’algue dorée est capable de protéger la peau des rayons UV et de renforcer l’équilibre hydrolipidique de la peau.

Laminaria Ochroleuca ou l’algue dorée est un principe actif presque « magique » sur la peau. Elle protège l’épiderme contre les rayonnements UVB, réduit le pourcentage de « cellules brûlées par le soleil », limite la kératinisation des cellules, hydrate efficacement et rapidement la peau et réduit la profondeur de rides. En seulement quelques heures, votre peau est hydratée et apaisée ! 

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday January February March April May June July August September October November December